Big Bang Anim'

PRJV-135

Neuf

Big Bang Anim’ retrace, par le biais de son fondateur Yvan West Laurence, une aventure humaine riche en souvenirs qui a conduit nombre de collaborateurs à oeuvrer dans le secteur de l’animation et du manga. 

Plus de détails

3 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

20,00 € TTC

En savoir plus

DESCRIPTION

En 1991 naissait AnimeLand, un fanzine sur l’animation et le manga qui tentait cinq ans plus tard l’aventure kiosques avec un succès depuis lors non démenti. Même si le cap des vingt ans est passé et que le mensuel tient vaillamment la route, le monde a changé et le public aussi. Big Bang Anim’ retrace, par le biais de son fondateur Yvan West Laurence, une aventure humaine riche en souvenirs qui a conduit nombre de collaborateurs à oeuvrer dans le secteur de l’animation et du manga. Par-delà les coulisses d’une revue de référence, l’ancien rédacteur en chef rend hommage à presque 25 ans d’histoire de l’animation en France sur près de 300 pages richement illustrées !

 

DETAILS TECHNIQUES

 

Titre : Big Bang Anim'

Auteurs : Yves West Laurence / Gersende Bollut

Collection : Culture Geek

Pagination : 292 pages

Format : A5

Disponibilité : 4 Novembre 2013

Illustrations : plus de 300 photos

Colorimétrie : Pages N&B et cahier couleur

 

LES AUTEURS 

 

Yvan West Laurence : Né à Paris en 1970, Yvan West Laurence est un vétéran de la défense de l’animation en France. Il fonde en 1991 le magazine AnimeLand, où il occupe la fonction de rédacteur en chef durant 15 ans, et collabore à la revue Dixième Planète. Il est également consultant pour de nombreuses sociétés et intervient régulièrement dans le cadre de conférences sur l’animation.

 

Gersende Bollut : Né à Cognac en 1980, Gersende Bollut collabore en tant que journaliste culturel à différents titres de presse : Les Années Laser, AnimeLand, Télérama, Chronic’art, Zoo… Il rédige aussi des ouvrages spécialisés et participe à de nombreuses conférences sur l’animation.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

- Un ouvrage enrichi du témoignage des grands noms de la revue Animeland.

- Un retour sur la folie Dragon Ball, Goldorak, Les Chevaliers du Zodiaque et autres classiques de l’animation, avec le regard expérimenté d’Yvan West Laurence.
- Tout sur l’essor de l’animation en France, avec le développement des éditeurs vidéo et mangas.
- L’histoire de la création d’AnimeLand, le 1er magazine sur l’animation et le manga.
- Des centaines d’anecdotes jamais révélées.
- Un matériel iconographique inédit et abondant.

Avis

Donnez votre avis

Big Bang Anim'

Big Bang Anim'

Big Bang Anim’ retrace, par le biais de son fondateur Yvan West Laurence, une aventure humaine riche en souvenirs qui a conduit nombre de collaborateurs à oeuvrer dans le secteur de l’animation et du manga. 

'}